Merci de vous identifier pour se connecter à votre espace IEMSR

L'institut IEMSR

.

Vous êtes ici

Présentation

L’IEMSR est une association à but non lucratif de type loi 1901, créée en 2009 par Catherine Vesperini. Catherine Vesperini est juriste et professeur de droit. Elle a exercé à l’Université Panthéon-Assas. Elle a dirigé le Master 2 Assurances et gestion des risques à l’Université de Paris Dauphine et a créé la Fondation du risque, fondation reconnue d’utilité publique.

Son objectif est de former les étudiants  Euro-Méditerranéens au métier de Risk Manager  pour s’adapter au changement climatique et ainsi  œuvrer à un développement durable des économies du bassin méditerranéen  par la gestion du Risque.

L’IEMSR est partenaire d’une cinquantaine d’universités du Bassin méditerranéen avec lesquelles il développe des actions de formation aux métiers nouveaux en lien avec l’adaptation au changement climatique dans tous ses aspects industriels , économiques , santé publique, biologiques, environnementaux etc. l’IEMSR est soutenu par l’Unesco et  par l’UPM.

Nos partenaires

L’IEMSR a créé un réseau actif d’universités partenaires de l’Europe du Nord et du sud . Ce réseau a vocation permet d’articuler des mobilités d’étudiants , de professeurs , et des échanges dans le cadre de ses thématiques d’ enseignement et de recherche.

Université El Manar à Tunis

Université partenaire

Université de Sfax

Université partenaire

Sup Com d’El Ghazala Ariana

Université partenaire

Université de Gabès

Université partenaire

Université de Jendouba

Université partenaire

Université Euro-Méditerranéenne

Université partenaire

Université de Ljubljana

Université partenaire

Université de Belgrade

Université partenaire

Inscriptions

Six  promotions ont été diplômés depuis 2009. Les étudiants qui viennent de tout le bassin méditerranéen en tant gestionnaire de risques  soit en France.

Les étudiants qui souhaitent suivre cette voie s’inscrivent pour un diplôme à la fois de l’IEMSR et de l’UVSQ (Université Versailles Saint Quentin)- Paris Saclay.pour suivre un master 2 Analyse Economique et Gouvernance des Risques accessible soit à partir d’un niveau M1 soit d’un master 2, toutes filières confondues.

Lire la suite...

Les dossiers d’inscriptions et d’informations pratiques  seront  téléchargeables  sur le site en  février 2016

Savoir +

Quelques vidéos